gradient

MANAGEMENT

management« The real problem is what to do with problem solvers after the problem is solved » G. Talese journaliste.

Pour certains, « manager ne s’invente pas », pour d’autres, « manager ? on l’a dans le sang ou pas » ou encore « il n’y a pas de bons ou de mauvais managers ». Une chose est sûre, on ne s’improvise pas manager dans le monde réel de l’entreprise ! Lorsque l’on regarde de plus près les synonymes de « management », ce terme prend tout son sens et les obligations qui en découlent sont alors claires :

  • Administration :

    Action de gérer des biens ou affaires privées ou publiques.

  • Conduite :

    Action de mener, de diriger.

  • Direction :

    Fonction confiée à un directeur.

  • Exploitation :

    Action de mettre en valeur

  • Gestion :

    Action d’administrer, d’encadrer, de veiller au bon déroulement, s’applique à une grande quantité de milieux socioprofessionnels, la gestion peut être effectuée informatiquement.

Derrière chacun de ces mots se cachent encore de nombreuses missions, demandant énergie, enthousiasme et capacité à embarquer ses équipes de la part du manager (générer une motivation collective et individuelle). Alors les notions de stratégie, de performance, d’efficacité et de ressources humaines sont prégnantes et au cœur des activités des équipes de management.

Le management est un savant mélange entre art et science :

  • ART

    car il faut savoir faire preuve d’imagination et de créativité pour donner le ton à la stratégie de l’entreprise.

  • SCIENCE

    car la maîtrise des composantes techniques de la gestion d’entreprise et du secteur sur lequel évolue l’entreprise.

Ainsi, le ou les managers jonglent aisément entre connaissances techniques théoriques et compétences pratiques, garantes des performances.
Les équipes DYC sauront vous accompagner dans la connaissance de vos équipes, notamment au travers du modèle Process Com et vous donneront les clés pour échanger de manière constructive et pertinente avec chacun de vos collaborateurs et assurer leur engagement dans le développement de l’activité :

  • Travailler ensemble :

    cohésion d’équipe et communication

  • Observer les comportements :

    analyse des profils de personnalité

Décoder les langages et les comportements : communication verbale et non verbale

Une question ? Contactez-nous au +33 (0)7.85.11.22.33 ou par mail via notre le formulaire en bas de page ou via notre formulaire de contact